Coordonnées
PDF V-Card

Isabelle Garneau

Avocate

Parcours professionnel

Me Isabelle Garneau travaille principalement dans le domaine du droit du travail et de l’emploi. Elle conseille et représente au quotidien des entreprises du secteur privé et des secteurs public et parapublic.

Ayant pratiqué dans divers domaines depuis son admission au Barreau en 2013, Me Garneau a acquis une vaste expérience de représentation, tant en demande qu’en défense, devant de nombreux tribunaux civils et administratifs. Elle possède une expérience variée dans divers domaines de droits connexes à sa pratique actuelle, notamment en litige civil, assurance de personnes, familial et criminel, qu’elle a acquise à titre d’avocate ainsi qu’à titre de parajuriste auparavant.

Elle affectionne et pratique plus particulièrement en matière de relations de travail et de droit de la santé et la sécurité au travail, incluant des questions touchant les normes du travail, l’admissibilité des lésions professionnelles et accidents du travail et toutes autres questions connexes Elle est impliquée dans divers mandats de conseils juridiques, de prévention des différends, de règlement des conflits et de représentation devant les divers tribunaux et ce, tant sur le plan des relations de travail collectives qu’individuelles.

Me Garneau se démarque par son ouverture et sa capacité d’adaptation à tous les types de situations ainsi que sa créativité dans la recherche de solutions adaptées aux particularités d’une situation et aux besoins et objectifs des clients.

Implications

Elle siège au conseil d’administration de l’École de danse Élédanse depuis plus de 20 ans et à titre de présidente depuis quelques années.

Elle siège également au conseil d’administration de la Maison de la musique Bernard-Bonnier à titre de présidente.

Nouvelles et Ressources