Avocat(e) en droit du transport
Stein Monast S.E.N.C.R.L. avocats est à la recherche d’un avocat salarié cumulant 1 an d’expérience en cabinet privé afin de supporter la croissance de son équipe en droit du transport.
Le candidat se verra offrir la formation et le mentorat qui lui permettront d’acquérir l’expérience nécessaire à ses fonctions et sera intégré dans une équipe composée de 6 avocats, 5 techniciens et 7 adjoints. Le candidat aura notamment comme principales responsabilités :
- Gestion autonome de dossiers pénaux;
- Support aux avocats du secteur par la participation à la rédaction de divers mémos de recherche en droit du transport (administratif, règlementaire, civil et pénal).
Le candidat idéal devra notamment répondre aux critères suivants :
- Membre du Barreau du Québec;
- Bilinguisme français/anglais;
- 1 année d’expérience en cabinet privé;
- Excellence du raisonnement juridique, capacité à travailler en équipe, très fort sens de l’organisation et du service à la clientèle.
Les candidats possédant les compétences requises doivent faire parvenir leur candidature d’ici le 1er juin 2022 par courriel à :
Me Pierre-Olivier Ménard Dumas
pierre-olivier.dumas@steinmonast.ca
- Nous remercions tous ceux ayant soumis leur candidature, mais nous communiquerons uniquement avec les personnes que nous souhaiterons convoquer à une entrevue.
- L’utilisation du masculin n’a pour but que d’alléger le texte.
Avocat(e) en droit de l’immigration
Stein Monast est à la recherche d’un(e) avocat(e) en droit de l’immigration.
Jouissant d’une excellente réputation, notre cabinet poursuit sa stratégie de croissance et souhaite ajouter à son équipe de droit de l’immigration une personne répondant aux critères suivants afin de répondre aux besoins de sa clientèle.
La personne recherchée devra notamment répondre aux critères suivants :
- Membre du Barreau du Québec.
- Membre du barreau d’une autre province canadienne (un atout).
- Bilinguisme français, anglais. Autre langue, un atout.
- Expérience minimale d’une (1) année en droit de l’immigration.
Elle devra également posséder les qualités suivantes :
- Capacité à travailler en équipe.
- Très fort sens de l’organisation et de la minutie.
- Préoccupation constante pour la satisfaction de la clientèle.
Les candidat(e)s possédant les compétences requises doivent faire parvenir leur lettre de présentation ainsi que leur curriculum vitæ d’ici le 16 mai 2021, par courriel, à Me Jennifer Dumetz.
jennifer.dumetz@steinmonast.ca
Nous remercions tous ceux et celles ayant soumis leur candidature, mais nous communiquerons uniquement avec les personnes que nous souhaiterons convoquer à une entrevue.
Collaborateur(-trice) juridique
Les collaborateur(-trice)s (adjoint(e)s juridiques) s’avèrent être un rouage important à la pratique de nos professionnels en ce qu’ils et elles apportent le support administratif nécessaire à la tenue de dossier, au traitement de la correspondance, à la communication avec divers intervenants, à la facturation ainsi qu’à la gestion des horaires.
Si vous maîtrisez la suite Microsoft Office, que vous avez un bon jugement, et possédez une excellente maîtrise de la langue française, nous sommes impatients de vous rencontrer.
Description des tâches :
- Préparer, saisir et réviser des lettres et divers documents;
- Procéder à l’ouverture des dossiers, aux entrées de temps des avocat(e)s et notaires du secteur et effectuer la facturation;
- Effectuer la préparation, la modification et la révision de documents juridiques, y compris les actes technologiques;
- Réviser les documents et la correspondance pour vérifier s’ils sont conformes aux procédures juridiques et à l’usage grammatical et en assurer le suivi;
- Établir et tenir des systèmes de classement, selon les principes établis pour la gestion des documents et des procédures juridiques et contrôler fréquemment la sécurité des documents confidentiels;
- Assister les professionnels dans la gestion des dossiers notamment en communiquant avec divers intervenants;
- Exécuter d’autres tâches générales de bureau, notamment la compilation de feuilles de temps des notaires, la facturation, les ouvertures de dossiers, etc.
Exigences et compétences :
- Excellente maîtrise de la langue française (à oral et à écrit);
- Connaissance des logiciels Maître et de Pronotaire (pour le secteur notarial) ;
- Grand sens d’initiative, faire preuve de débrouillardise, de minutie, d’enthousiasme et de leadership;
- Aisance à gérer les priorités;
- Capacité à travailler sous pression et à s’adapter rapidement aux changements.
Technicien(ne) comptable
Venez découvrir un cabinet juridique établi dans le Vieux-Québec depuis plus de 60 ans, regroupant plus de 170 professionnels et professionnelles excellant dans 14 secteurs de pratique du droit.
Une belle opportunité pour vous de joindre un cabinet sérieux et dynamique où règne une atmosphère de travail très agréable et qui vous offre des avantages sociaux compétitifs.
Il s’agit d’un poste permanent, temps plein, de 35 heures semaines, dont le salaire sera déterminé selon l’expérience.
Vous aurez le mandat d’être le soutien administratif auprès de l’équipe déjà en place et devrez principalement occuper les tâches suivantes :
- Effectuer la facturation électronique;
- Support aux comptes recevables (production des états de comptes, suivi des notes aux dossiers);
- Préparation de diverses analyses.
Ce que nous recherchons :
- DEC en comptabilité ou en administration option finance ou expérience équivalente;
- Anglais intermédiaire;
- Au moins 2 ans d’expérience;
- Très bonne connaissance d’Excel;
- Connaissance de la plateforme de facturation électronique (Tymetrix), un atout.
Vous êtes une personne polyvalente, dynamique, méthodique et minutieuse? Vous performez bien sous pression et êtes capable de travailler sur plusieurs dossiers à la fois? Alors, vous êtes la personne que l’on veut.
Responsable de l’expérience employé(e)
Sous la supervision de la directrice générale de l’administration et de l’optimisation organisationnelle, le (la) responsable de l’expérience employé(e) élabore et met en œuvre des programmes et des procédures en matière de planification des ressources humaines, de recrutement, de formation et de perfectionnement, du développement de la marque employeur et d’administration de la rémunération et des avantages sociaux.
Dans le cadre de votre travail, vous aurez à :
- Développer des stratégies afin de maximiser l’attraction des talents et assurer la mise en place des plans d’action;
- Planifier les besoins de main-d’œuvre des employés administratifs et du personnel de soutien et assurer le recrutement approprié et en temps opportun des ressources humaines selon les besoins de l’entreprise (sélection, embauche, accueil, intégration et l’aménagement de l’espace de travail);
- Participer à divers événements de recrutement et de réseautage;
- Assurer et améliorer les stratégies d’intégration, de formation (d’embauche et en cours d’emploi), d’évaluation et de suivi pour l’ensemble des équipes afin de soutenir la rétention;
- Maintenir et optimiser les systèmes de rémunération en place et les avantages sociaux;
- Identifier les pistes d’amélioration et proposer des solutions innovantes, concrètes et immédiates qui permettront l’optimisation de l’expérience employé(e);
- Élaborer et suivre le budget alloué à l’expérience employé(e) dans l’organisation;
- Assurer le maintien de relations de travail harmonieuses;
- Assurer le respect des lois et règlements;
- Élaborer, réviser et assurer le suivi des politiques, normes et procédures de gestion des ressources humaines;
- Agir à titre d’agent de changement afin de favoriser l’adhésion et l’engagement des employé(e)s aux différents changements organisationnels en cours.
FORMATION ET EXPÉRIENCE
- Baccalauréat dans un domaine pertinent (administration, ressources humaines, relations industrielles, marketing, etc);
- Membre de l’Ordre des CRHA un atout;
- 5 ans d’expérience pertinente dont 2 dans un poste de gestion.
Technicien(ne) à la paie
Stein Monast vous invite à vous joindre à son cabinet d’avocat(e)s et de notaires dynamique où règne une ambiance de travail agréable et qui vous offre des avantages sociaux compétitifs. Stein Monast est un cabinet indépendant ayant 60 ans d’histoire et une équipe de plus de 170 employés.
Sous la responsabilité du Responsable de l’expérience employé(e), le(-a) technicien(ne) à la paie aura les tâches principales suivantes :
- Compléter avec exactitude les étapes de production de la paie des employé(e)s selon le calendrier de paie et en conformité avec les normes, les règlements et les lois;
- Assurer l’intégrité des données dans le système de paie par la mise à jour des renseignements relatifs aux embauches, à la cessation d’emplois, aux mouvements de personnel et à l’administration des congés et des avantages sociaux;
- Veiller à ce que les politiques d’entreprise qui touchent la paie soient respectées : congés de tout type, temps supplémentaire et banque de temps;
- Fournir et émettre tous les documents requis conformément aux différentes lois (relevés de fin d’emploi, remises et cotisations diverses);
- Effectuer le processus de fin d’année et générer les rapports nécessaires (T4, relevés 1, sommaires);
- Gérer le processus d’adhésion des employé(e)s aux régimes d’assurance collective et du REER collectif;
- Assurer un bon service à la clientèle auprès des employé(e)s pour toute question relative aux programmes d’avantages sociaux, aux congés et à la gestion de la paie;
- Collaborer à différents projets avec le service des ressources humaines;
- Participer activement à l’amélioration des méthodes de travail;
- Effectuer toute autre tâche connexe.
Formation et expérience :
- Formation professionnelle en comptabilité ou domaine connexe;
- 5 ans d’expérience en lien avec le poste;
- Maitrise du service de paie d’Employeur D;
- Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office.