Stein Monast au cœur de vos réalités!

Fort d’une tradition de plus de 60 ans d’histoire, Stein Monast garantit à sa clientèle un service juridique d’affaires à son image : intègre, innovant et empreint d’excellence.

L’épanouissement d’un cabinet et de ses membres repose sur la force et la cohésion de son équipe comptant plus de 150 avocates, avocats, notaires et personnel de soutien.

La clé du succès? L’harmonie d’une équipe qui œuvre dans un environnement sain et équilibré, propice au dépassement de soi. Afin de préserver cette harmonie, le candidat potentiel devra partager des qualités et valeurs communes à celle de l’équipe, dont notamment la rigueur, la coopération, l’efficacité, l’ouverture d’esprit, le sens des responsabilités et l’enthousiasme.

Travailler chez Stein Monast, c’est faire partie d’une tradition d’excellence.

Êtes-vous prêts à joindre l’équipe Stein Monast?

  • 1. Consultez nos offres d'emplois

    Avocat(e) en droit de l’immigration

    Stein Monast est à la recherche d’un(e) avocat(e) en droit de l’immigration.

    Jouissant d’une excellente réputation, notre cabinet poursuit sa stratégie de croissance et souhaite ajouter à son équipe de droit de l’immigration une personne répondant aux critères suivants afin de répondre aux besoins de sa clientèle.

    La personne recherchée devra notamment répondre aux critères suivants :

    • Membre du Barreau du Québec.
    • Membre du barreau d’une autre province canadienne (un atout).
    • Bilinguisme français, anglais. Autre langue, un atout.
    • Expérience minimale d’une (1) année en droit de l’immigration.

    Elle devra également posséder les qualités suivantes :

    • Capacité à travailler en équipe.
    • Très fort sens de l’organisation et de la minutie.
    • Préoccupation constante pour la satisfaction de la clientèle.

    Les candidat(e)s possédant les compétences requises doivent faire parvenir leur lettre de présentation ainsi que leur curriculum vitæ par courriel, à Me Jennifer Dumetz.

    jennifer.dumetz@steinmonast.ca

    Nous remercions tous ceux et celles ayant soumis leur candidature, mais nous communiquerons uniquement avec les personnes que nous souhaiterons convoquer à une entrevue.

    Technicien(ne) Juridique – Immigration

    Une belle opportunité pour joindre un cabinet sérieux et dynamique où règne une atmosphère de travail très agréable et qui t’offre des avantages sociaux compétitifs: assurances collectives incluant un Compte Santé et la Télémédecine, REER collectif avec la participation de l’employeur, etc.

    La personne a comme principale fonction de soutenir les avocats dans leur domaine de pratique Immigration en réalisant diverses tâches de nature juridique et administrative. Plus précisément, les responsabilités de parajuriste sont les suivantes:

    • Soutien à la collecte et aux échanges de documents auprès du client et/ou de tiers;
    • Colliger la documentation et analyser en vue des réponses aux demandes de documents et de réponses aux engagements;
    • Gérer la preuve documentaire électronique selon les besoins;
    • Assister les avocats dans la préparation des audiences;
    • Organiser et coordonner les dossiers et en effectuer le suivi;
    • Gérer les documents et effectuer les envois selon les délais;

    Collaborateur(-trice) juridique

    Les collaborateur(-trice)s (adjoint(e)s juridiques) s’avèrent être un rouage important à la pratique de nos professionnels en ce qu’ils et elles apportent le support administratif nécessaire à la tenue de dossier, au traitement de la correspondance, à la communication avec divers intervenants, à la facturation ainsi qu’à la gestion des horaires.

    Si vous maîtrisez la suite Microsoft Office, que vous avez un bon jugement, et possédez une excellente maîtrise de la langue française, nous sommes impatients de vous rencontrer.

    Description des tâches :

    • Préparer, saisir et réviser des lettres et divers documents;
    • Procéder à l’ouverture des dossiers, aux entrées de temps des avocat(e)s et notaires du secteur et effectuer la facturation;
    • Effectuer la préparation, la modification et la révision de documents juridiques, y compris les actes technologiques;
    • Réviser les documents et la correspondance pour vérifier s’ils sont conformes aux procédures juridiques et à l’usage grammatical et en assurer le suivi;
    • Établir et tenir des systèmes de classement, selon les principes établis pour la gestion des documents et des procédures juridiques et contrôler fréquemment la sécurité des documents confidentiels;
    • Assister les professionnels dans la gestion des dossiers notamment en communiquant avec divers intervenants;
    • Exécuter d’autres tâches générales de bureau, notamment la compilation de feuilles de temps des notaires, la facturation, les ouvertures de dossiers, etc.

    Exigences et compétences :

    • Excellente maîtrise de la langue française (à oral et à écrit);
    • Connaissance des logiciels Maître et de Pronotaire (pour le secteur notarial) ;
    • Grand sens d’initiative, faire preuve de débrouillardise, de minutie, d’enthousiasme et de leadership;
    • Aisance à gérer les priorités;
    • Capacité à travailler sous pression et à s’adapter rapidement aux changements.

    Technicien(ne) comptable

    Venez découvrir un cabinet juridique établi dans le Vieux-Québec depuis plus de 60 ans, regroupant plus de 170 professionnels et professionnelles excellant dans 14 secteurs de pratique du droit.

    Une belle opportunité pour vous de joindre un cabinet sérieux et dynamique où règne une atmosphère de travail très agréable et qui vous offre des avantages sociaux compétitifs.

    Il s’agit d’un poste permanent, temps plein, de 35 heures semaines, dont le salaire sera déterminé selon l’expérience.

    Vous aurez le mandat d’être le soutien administratif auprès de l’équipe déjà en place et devrez principalement occuper les tâches suivantes :

    • Effectuer la facturation électronique;
    • Support aux comptes recevables (production des états de comptes, suivi des notes aux dossiers);
    • Préparation de diverses analyses.

    Ce que nous recherchons :

    • DEC en comptabilité ou en administration option finance ou expérience équivalente;
    • Anglais intermédiaire;
    • Au moins 2 ans d’expérience;
    • Très bonne connaissance d’Excel;
    • Connaissance de la plateforme de facturation électronique (Tymetrix), un atout.

    Vous êtes une personne polyvalente, dynamique, méthodique et minutieuse? Vous performez bien sous pression et êtes capable de travailler sur plusieurs dossiers à la fois? Alors, vous êtes la personne que l’on veut.

    Commis Comptable

    Une belle opportunité pour toi de joindre un cabinet sérieux et dynamique où règne une atmosphère de travail très agréable et qui vous offre des avantages sociaux compétitifs: assurances collectives incluant un Compte Santé et la Télémédecine, REER collectif avec la participation de l’employeur, l’horaire d’été, etc.

    La personne travaillera au sein de l’équipe finances. Le titulaire du poste collaborera avec l’équipe comptable à la préparation et au traitement des factures des comptes fournisseurs et clients, conformément aux procédures établies.

    Elle devra:

    • Effectuer l’entrée de données;
    • Tenir à jour les comptes dans les logiciels de comptabilité;
    • Contribuer à des rapports de synthèse Excel;
    • Effectuer des conciliations de comptes et des rapprochements bancaires;
    • Émettre des chèques/paiements;
    • Effectuer l’analyse du bilan.

    Ce que nous recherchons:

    • DEP en comptabilité ou équivalent pertinent
    • Connaissance de la Suite Office 365
    • 1 à 2 ans d’expérience pertinente à l’emploi
    • Autonomie, rigueur et souci du détail sont des aptitudes nécessaires dans le cadre de cet emploi
  • 2. Ce que nous avons à offrir
    • Un salaire compétitif
    • Un horaire flexible et télétravail selon le type d’emploi
    • Un programme d’avantages sociaux complet :
      • Assurances collectives
      • Clinique santé virtuelle
      • REER collectif
      • 50% pour l’abonnement d’autobus ou 30% sur l’abonnement pour le stationnement dans le vieux Québec
    • Un environnement de travail situé en plein cœur du quartier culturel et historique très animé du Vieux-Québec
    • Des commodités sur place
      • salle de sport
      • douches
      • local pour vélos
      • cuisine
    • Une ambiance de travail chaleureuse et humaine.
  • 3. Comment postuler?

    Le défi vous intéresse? Saisissez cette occasion de carrière exceptionnelle!

    Faites parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation, à l’adresse courriel suivante : carrieres@steinmonast.ca

    Toute candidature sera traitée confidentiellement.

  • 4. Notre offre de stage en droit

    Stage en droit

    Stein Monast accueille chaque année un nombre restreint de stagiaires afin d’offrir une expérience personnalisée, l’opportunité d’accomplir des tâches variées et valorisantes et une meilleure possibilité d’embauche à titre d’avocat à la suite de la réussite du stage, selon les besoins du cabinet et les intérêts du stagiaire.

    Le stage est rotatif ce qui permet au stagiaire de travailler dans chacun des groupes de pratique du cabinet et de découvrir des intérêts pour l’un ou l’autre de ces secteurs de droit. Les stagiaires collaborent avec les professionnels, sont impliqués directement dans les dossiers et bénéficient d’un encadrement personnalisé, donné par des avocats d’expérience.

    Stein Monast offre aux stagiaires l’opportunité de travailler à titre d’étudiant, à temps plein, au cours de l’été précédant la scolarité du Barreau.

    Les tâches susceptibles d’être confiées aux étudiants et stagiaires sont multiples : recherches, rédaction de procédures, de contrats, préparation de documents de clôture, pour n’en nommer que quelques-unes. Les étudiants et stagiaires sont également invités à assister, lorsque l’occasion se présente, à différentes activités porteuses d’enseignements tels des interrogatoires au préalable, rencontres avec des clients, séances de clôture, conférences de règlement à l’amiable et procès. Seules les représentations à la Cour, incluant la présentation de demandes incidentes, sont réservées aux stagiaires.

    Aucun objectif d’heures facturables n’est imposé aux étudiants et stagiaires, puisque l’accent est mis sur la variété des tâches qu’ils accomplissent et sur l’amélioration de leurs compétences plutôt que sur les heures pouvant être facturées. C’est par la qualité de leur travail, leur professionnalisme et leur enthousiasme que les stagiaires pourront se faire connaître au sein du cabinet et se rendre indispensables.

    L’emploi étudiant et le stage sont rémunérés. Cette rémunération se compare avantageusement à celle offerte par les autres grands cabinets de Québec.

    Accueil et formation 

    Stein Monast a conçu un programme spécifique d’accueil et de formation des étudiants et stagiaires pour permettre une intégration rapide et optimale au sein de notre équipe.

    Mentorat 

    Notre programme de mentorat, auquel l’ensemble des avocats accorde une grande importance, assure un encadrement personnalisé des étudiants et stagiaires et favorise leur intégration à la vie professionnelle du cabinet. Les fonctions du responsable d’un étudiant ou du maître de stage sont assumées par des associés qui accompagnent et encadrent les étudiants et stagiaires. Le temps dévolu à ces fonctions est valorisé et reconnu comme nécessaire à la pérennité du cabinet.

    Plus particulièrement, le responsable et le maître de stage doivent vérifier régulièrement le degré d’occupation de l’étudiant et du stagiaire. Ils examinent leur travail, leur font part de tout commentaire reçu, tant positif que constructif, et s’assurent qu’une révision soit effectuée par l’avocat ayant confié un mandat, le tout afin de guider l’étudiant et le stagiaire vers l’atteinte de leurs objectifs professionnels. Le responsable voit à ce que le travail confié à l’étudiant provienne de plusieurs avocats et de plusieurs groupes de pratique afin de lui permettre d’avoir accès à une formation complète. Finalement, le maître de stage prépare un rapport écrit complet de l’évaluation du stagiaire qui sera soumis à l’associé responsable du comité des professionnels du cabinet.

    Le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.