Stein Monast au cœur de vos réalités!

Fort d’une tradition de plus de 60 ans d’histoire, Stein Monast garantit à sa clientèle un service juridique d’affaires à son image : intègre, innovant et empreint d’excellence.

L’épanouissement d’un cabinet et de ses membres repose sur la force et la cohésion de son équipe comptant plus de 150 avocates, avocats, notaires et personnel de soutien.

La clé du succès? L’harmonie d’une équipe qui œuvre dans un environnement sain et équilibré, propice au dépassement de soi. Afin de préserver cette harmonie, le candidat potentiel devra partager des qualités et valeurs communes à celle de l’équipe, dont notamment la rigueur, la coopération, l’efficacité, l’ouverture d’esprit, le sens des responsabilités et l’enthousiasme.

Travailler chez Stein Monast, c’est faire partie d’une tradition d’excellence.

  • 1. Consultez nos offres d'emploi
  • 2. Notre offre de stage en droit

    Lors de la prochaine période de recrutement en février et mars 2023, nous serons à la recherche d’étudiants et de stagiaires en droit afin de combler les postes suivants :

    Étudiants 2024 – Stagiaires 2025 : Quatre (4) postes

    L’été précédant son entrée à l’école du Barreau, le futur stagiaire a l’opportunité de travailler au cabinet à titre d’étudiant en droit.

    Stagiaires 2024 : Deux (2) postes (fin juin à décembre 2024)

    Les postes de stagiaire 2024 ne prévoient pas d’emploi d’étudiant en droit.

    Veuillez noter que nous ne recrutons pas d’étudiants de première année, et ce, même pour les emplois d’été.

    Dossier de candidature et entrevues 

    La première étape de notre processus de recrutement consiste à analyser en profondeur les dossiers de candidature transmis par les étudiants. Une présélection est effectuée par un comité formé d’avocats du cabinet afin d’identifier quels étudiants seront convoqués en entrevue.

    Le dossier de candidature devra comprendre au minimum une lettre de présentation, un curriculum vitae et le dernier bulletin de notes universitaires. Nous vous invitons à ajouter tout autre document que vous jugerez de nature à mieux vous faire connaître (lettre de référence, publication, bulletin de notes d’un autre programme suivi, etc.).

    Aucune séance d’entrevue n’aura lieu avant le lundi 13 mars 2023 conformément à l’entente de recrutement 2022-2023.

    Les étudiants présélectionnés sont convoqués à une première entrevue, menée habituellement par deux avocats du cabinet. Cette rencontre permet d’établir un contact personnel et d’approfondir le contenu de votre dossier de candidature. Si plusieurs candidats retiennent l’attention du comité de sélection, une seconde entrevue est possible.

    Conformément à l’entente de recrutement 2022-2023, aucune offre d’embauche ne sera formulée avant le vendredi 24 mars 2023 à compter de 9 h 00.

    Coordonnées

    Vous êtes invités à transférer votre dossier de candidature (voir section ci-dessus) dans le portail ViRecruit dont le lien apparaît ci-dessous, entre le vendredi 3 février 2023 à 9 h 00 et le lundi 6 février 2023 à 17 h 00.

    Vous pouvez également nous transmettre votre dossier de candidature par courrier électronique jusqu’au 6 février 2023 (recrutement@steinmonast.ca).

    Le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.