Me Vincent Vachon travaille essentiellement dans les domaines du droit du transport et du litige, en matière civile et pénale, touchant au droit du transport ainsi qu’au droit de la construction.
Il est amené à participer à la rédaction de divers ententes et contrats de nature commerciale. Il conseille également nos clients quant aux aspects règlementaires touchant les opérations quotidiennes des propriétaires, exploitants et conducteurs de véhicules lourds au Canada et à l’étranger.
Détenteur d’un baccalauréat multidisciplinaire de l’Université Laval au terme d’études en criminologie, service social et droit dès 2018, Me Vachon a, par la suite, complété un baccalauréat en droit en 2021. Au cours de sa formation, il a eu l’occasion de travailler comme délégué adjoint du Protecteur du citoyen au département des enquêtes en administration publique, lui permettant ainsi de mettre en pratique ses connaissances juridiques quant à la légalité des décisions émises par les différents organismes publics de juridiction provinciale.
Après avoir terminé la formation professionnelle de l’École du Barreau du Québec à l’hiver 2022, Me Vachon a joint le cabinet afin d’y effectuer son stage professionnel.