Coordonnées
PDF V-Card Linkedin

Antoine Pelletier

Avocat

Parcours professionnel

Me Antoine Pelletier exerce principalement en litige civil et commercial.

À ce titre, il démontre un intérêt particulier pour les aspects juridiques entourant les domaines de l’immobilier, de l’environnement, de l’agroalimentaire, de l’aménagement du territoire, de l’urbanisme ainsi que, de manière générale, pour le droit municipal et administratif.

Lors de son parcours à la Faculté de droit de l’Université Laval, Me Pelletier a occupé des postes d’auxiliaire de recherche et d’auxiliaire d’enseignement pour trois professeurs à l’occasion de projets afférents au droit agroalimentaire, ainsi qu’au droit de l’environnement, des ressources naturelles et de l’énergie. Il s’est également familiarisé avec les appareils judiciaires et quasi-judiciaires en effectuant un stage à la chambre civile de la Cour du Québec et en œuvrant au sein d’un tribunal administratif spécialisé dans la révision des décisions rendues par différents organismes fédéraux chargés de l’application de la réglementation en matière agroalimentaire.

Affectionnant particulièrement la recherche et la rédaction, Me Pelletier s’est vu remettre la mention d’honneur du jury pour un texte corédigé et soumis au concours de l’Association québécoise de droit comparé en 2021.

Nouvelles et Ressources