Cinq nouveaux associé(e)s chez Stein Monast

2 February 2022

Nouveaux Associé(e)s

Stein Monast est fier d’annoncer la nomination de cinq avocat(e)s à titre de nouveaux associé(e)s au sein de l’équipe.

Au fil des ans, Mes Pascale De Meyer, Caroline Tardif, Eric Laplante, Antoine Leclerc et Sarah Routhier se sont démarqué(e)s par leur expertise et leur dévouement auprès de leurs secteurs de pratique.

« Aujourd’hui, c’est une grande fierté pour toute notre équipe d’accueillir cinq jeunes professionnels à titre d’associé(e)s. Mes De Meyer, Tardif, Laplante, Leclerc et Routhier ont su démontrer qu’ils représentaient l’avenir de notre société juridique », mentionne Me Louis Asselin, président du conseil d’administration de Stein Monast.

Me Pascale De Meyer

Barreau 2012, Me De Meyer s’est jointe au cabinet l’année dernière et a rapidement fait sa place au sein de notre équipe en droit du transport.

« Ma motivation est de travailler avec des personnes excellentes dans leur domaine et qui aiment leur profession, et ce, dans un milieu de travail humain, conciliant et agréable. Pour moi, être nommée associée est la plus belle des reconnaissances et cela représente surtout une marque de confiance de la part de mes collègues. C’est donc un honneur pour moi d’accéder à ce titre », mentionne-t-elle.

Me Caroline Tardif

Barreau 2013, Me Caroline Tardif est reconnue dans les domaines de la faillite, de l’insolvabilité et de la restructuration d’entreprise.  Le litige commercial et la résolution de différends font également partie de sa pratique.

« J’ai toujours été excessivement fière de travailler au sein du cabinet Stein Monast, un bureau accessible composé de professionnels rigoureux, intègres et qui partagent mes valeurs. La décision de devenir associée s’est prise aisément et j’ai confiance en l’avenir aux côtés de cette équipe chevronnée », souligne-t-elle.

Me Eric Laplante

Barreau 2013, Me Laplante pratique en droit des affaires et transactionnel. Il conseille sa clientèle dans le cadre d’achat et vente d’entreprises, de fusion, d’incorporation, d’organisation et de réorganisation corporative.

« Stein Monast offre un environnement de travail dynamique et stimulant. Il est très intéressant d’avoir l’opportunité de travailler dans les dossiers d’envergure de clients de qualité avec une équipe compétente dans plusieurs domaines du droit. Les valeurs de collégialité et de collaboration qui sont véhiculées par le cabinet, et auxquelles j’adhère, font en sorte que j’ai pu m’y intégrer rapidement dès mon arrivée à l’été 2019. Je me sens très fier et privilégié de pouvoir me joindre à l’équipe d’associé(e)s et de pouvoir participer à la perpétuation des valeurs du cabinet et à sa réputation marquée par l’excellence et la compétence de ses professionnels ».

Me Antoine Leclerc

Barreau 2015, Me Leclerc se démarque par sa pratique en droit des affaires, des fusions et acquisitions et du financement d’entreprises.

« Dès le moment où j’ai entamé mon parcours professionnel au cabinet à titre d’étudiant, j’ai aussitôt su que mon plus grand souhait était d’y rester pour une belle et longue carrière. Plusieurs années plus tard, je suis fier de poursuivre ma carrière à titre d’associé au sein d’une équipe dynamique où la collégialité, la compétence et l’entraide nous unissent. »

Me Sarah Routhier

Barreau 2016, Me Routhier s’est jointe au cabinet dès le début de sa pratique et elle s’est taillée une place de choix au sein du secteur de droit du transport.

« Je fais partie de l’équipe Stein Monast depuis le tout début de ma carrière puisque j’y ai fait mon stage. Je suis fière de me joindre à l’équipe d’associé(e)s et de continuer ma carrière au sein du cabinet. C’est un bel accomplissement professionnel! », mentionne-t-elle.

Source :
communications@steinmonast.ca

See more news and ressources