Lors du dernier Gala des professionnels en M&A le 1er mai dernier, Stein Monast a remporté le prestigieux prix de la transaction de l’année dans la catégorie plus de 100M$ pour la mise en place d’un financement international d’obligations garanties et remboursables de premier rang d’environ 470M$. Il s’agit d’une reconnaissance remarquable pour notre équipe et plus particulièrement Me RICHARD PROVENCHER, Me ODETTE ST-LAURENT, Me PIERRE-OLIVIER PLANTE et Me Lyes Arfa qui ont été les pierres angulaires de la concrétisation de cette transaction. Le niveau élevé des finalistes pour cette catégorie témoigne de la complexité du mandat et nous sommes honorés d’avoir été choisis par le comité organisateur.
Notre équipe a travaillé d’arrache-pied au cours de la dernière année dans le cadre de la mise en place de cette structure audacieuse et complexe à laquelle s’est greffée une émission d’actions de 280M$, des placements privés totalisant 180M$ et une entente sur la production de 195M$, pour un grand total de près de 1,1 milliard de dollars.
Stein Monast a accompagné l’équipe de direction de Nemaska Lithium Inc., notamment son vice-président aux affaires juridiques, Me MARC DAGENAIS avec qui nous voulons partager cet honneur pour sa remarquable contribution, dans la négociation et la rédaction de la documentation nécessaire à l’émission d’obligations de 470M$, à l’émission d’actions ordinaires par voie de prospectus de 280M$ et l’émission d’actions ordinaires par voie de placement privé de 80M$.
Organisé par le Club M&A, le Gala des professionnels en M&A vise notamment à honorer le travail exceptionnel des professionnels en fusions et acquisitions au Québec, à célébrer l’excellence de l’industrie des fusions et acquisitions, et du financement d’entreprise et à permettre la reconnaissance de l’industrie des fusions et acquisitions et sa contribution à l’économie.