UNE ASSOCIÉE DEVIENT JUGE DE LA COUR SUPÉRIEURE DU QUÉBEC

19 May 2020

2020.05.19_Isabelle Germain2

Québec, le 19 mai 2020 – Le cabinet Stein Monast tient à féliciter la nouvelle juge Isabelle Germain pour sa nomination à titre de juge puînée à la Cour supérieure du Québec.

Avant sa nomination, madame la juge Isabelle Germain était  une associée du cabinet et travaillait principalement dans les domaines de la responsabilité professionnelle, du litige civil et commercial de même qu’en droit de la faillite, de l’insolvabilité et de la restructuration. Madame Germain possède également une vaste expérience en droit de la santé, en droit disciplinaire et en droit administratif. Elle a, à ce titre, conseillé et représenté pendant plus de 15 ans les médecins dans le cadre de poursuites civiles, d’enquêtes et de plaintes disciplinaires. Elle a agi également en défense dans le cadre d’actions collectives. Madame Germain a plaidé devant toutes les instances des tribunaux civils ainsi que devant les tribunaux administratifs et organismes quasi judiciaires.

Madame la juge Germain a obtenu un baccalauréat en droit de l’Université Laval en 1998 et un certificat en administration des affaires la même année. Elle a été reçue au Barreau du Québec en 2000.

La juge Isabelle Germain a siégé au conseil d’administration du Barreau de Québec. Elle a été présidente du Comité sur la Cour supérieure et membre du conseil d’administration du Club de soccer du Rouge et Or de l’Université Laval.

Toutes nos félicitations à l’Honorable juge Isabelle Germain!

– 30 –

 

Renseignements :

Élodie Loes
Conseillère en communication et marketing
Téléphone : 418 640-4400 poste 2204
elodie.loes@steinmonast.ca

 

See more news and ressources