Me André Johnson travaille principalement dans le domaine Droit du travail et de l’emploi. Il conseille et représente des entreprises du secteur privé et des secteurs public et parapublic.
Me Johnson possède une vaste expérience à titre de plaideur devant de nombreux tribunaux, incluant la Cour suprême du Canada. Il agit aussi régulièrement en qualité de porte-parole ou de conseiller stratégique dans le cadre de la négociation de conventions collectives.
Me Johnson a agi à de nombreuses reprises à titre de formateur et de conférencier. Ses présentations ont notamment porté sur différents sujets dont, le harcèlement psychologique, la gestion de l’absentéisme, l’obligation d’accommodement raisonnable et la diligence raisonnable en matière pénale.
Il a été impliqué dans de nombreux litiges complexes relatifs aux régimes de retraite.
Il fut reconnu à de nombreuses reprises par ses pairs dans le répertoire Best Lawyers, notamment en 2012 et 2014, comme avocat de l’année pour la Ville de Québec en matière de lésions professionnelles et pour l’année 2015, dans le domaine des lésions professionnelles et à titre d’avocat de l’année en droit de l’emploi. Me Johnson a également reçu le titre d’avocat de l’année en droit de l’emploi pour l’année 2024. De plus, Martindale-Hubbell lui a décerné la cote « AV Peer Review Rating » réservée aux avocats qui se démarquent par leur grande compétence; elle est le reflet de ses connaissances, de l’expérience, de l’intégrité et de l’excellence professionnelle de ceux à qui elle est accordée.
Me Johnson a été reconnu dans le prestigieux répertoire juridique The Best Lawyers in Canada 2024 pour son œuvre en droit du travail et de l’emploi; compensation des lésions professionnelles.
Il a également été honoré dans The Best Lawyers in Canada 2025 pour les mêmes contributions antérieures, avec en plus, son travail en droit administratif et public.