Les avocats du groupe des valeurs mobilières agissent à titre de conseillers et de partenaires stratégiques pour des PME dans le cadre de leurs activités quotidiennes et de leurs opérations sur les valeurs mobilières effectuées sur le marché des capitaux ou auprès d’investisseurs privés et institutionnels. Nous offrons également nos services à des maisons de courtage, des organismes de placement collectif et des sociétés d’investissement pour leurs activités reliées aux marchés des capitaux.
Parmi les grandes forces de ce groupe, on retrouve un savoir-faire diversifié permettant d’offrir de judicieux conseils à notre clientèle dans toutes les facettes de la législation et de la réglementation encadrant les sociétés publiques.
Appels publics à l’épargne, placements privés de titres de participation et d’emprunt, restructuration de capital-actions, fusions et acquisitions de sociétés ouvertes, conformité aux lois et à la règlementation en valeurs mobilières et obligations d’information continue, offres publiques d’achat, tactiques défensives, structures d’acquisition et mécanismes d’actions échangeables, sont autant de domaines où nous conseillons notre clientèle.
En plus d’assurer un soutien quant aux divers aspects juridiques encadrant le secteur des valeurs mobilières, nous conseillons les dirigeants d’entreprises en matière de régie d’entreprise et participons également à l’élaboration et à la réalisation d’émissions de droits, de régimes d’options d’achats d’actions ou d’autres mécanismes de rémunération.
Afin de répondre à tous les besoins de notre clientèle, nous bénéficions également des connaissances des autres groupes de pratique, notamment, le groupe en fiscalité, en droit du travail et de l’emploi, en droit corporatif et commercial, en financement privé, en litige et en droit immobilier.
Le droit des valeurs mobilières est un domaine sujet à de fréquents changements. Le mouvement des marchés financiers occasionne de nombreuses modifications à ses lois applicables. C’est pourquoi nos avocats du groupe des valeurs mobilières suivent de très près l’évolution du droit dans ce secteur. Étant toujours soucieux de parfaire leurs connaissances, ils participent régulièrement à des conférences relatives à leur domaine de pratique, que ce soit à titre de conférencier ou dans le cadre de formation continue.