Stein Monast annonce la nomination de trois nouveaux associés en 2026

13 janvier 2026

 

Nous sommes fiers d’annoncer la nomination de Marianne Lamontagne, Xavier Parenteau et Félix-Antoine Blais à titre d’associés, marquant le début d’une année 2026 prometteuse.

 

Marianne Lamontagne œuvre en litige civil et commercial et plus particulièrement en responsabilité civile, conflits entre actionnaires, bris de contrats et injonctions. Elle intervient également en responsabilité professionnelle et en droit de la construction. Reconnue par The Best Lawyers 2026 – Ones to Watch in Canada, Marianne siège au conseil d’administration de la Maison l’Éclaircie.

 

Xavier Parenteau concentre sa pratique en droit du travail et de l’emploi, l’accès à l’information, la protection des renseignements personnels et le litige civil et administratif. Il conseille et représente des entreprises syndiquées et non syndiquées ainsi que des entités gouvernementales, tant sur le plan collectif qu’individuel. Xavier a déjà contribué à des publications spécialisées en droit du travail.

 

Félix-Antoine Blais travaille principalement en droit du transport, notamment la gestion des infractions liées à la conduite de véhicules lourds au Canada et à l’étranger. Il conseille et représente propriétaires, exploitants et conducteurs, et intervient dans les litiges commerciaux, pénaux et réglementaires, ainsi que dans les aspects contractuels et administratifs du transport de personnes et de marchandises.

 

Nous félicitons chaleureusement nos trois nouveaux associés pour cette étape importante de leur parcours professionnel. Leur expertise renforce notre engagement à offrir des services juridiques de qualité et adaptés aux besoins de nos clients.

 

 

Vous souhaitez un accompagnement juridique?

Parlons-en dès aujourd’hui.

Nos équipes d’avocat(e)s et notaires sont là pour vous conseiller.

 

 

Voir les autres Nouvelles et Ressources