Me Sylvie Drouin, notaire, travaille principalement dans les domaines reliés à l’immobilier, au financement privé et public, à la planification successorale et à la protection d’actifs.
Inscrite au tableau de l’ordre professionnel de la Chambre des notaires du Québec depuis 1994, Me Drouin a œuvré en pratique privée, à son propre compte, pendant 14 ans avant de rejoindre, à titre de seule notaire, Stein Monast s.e.n.c.r.l. en 2008. En tant que notaire associée du cabinet, elle coordonne et dirige maintenant le secteur de droit notarial. Ce secteur est actuellement formé de quatre (4) notaires.
Régulièrement impliquée dans des dossiers d’acquisition, de vente, de financement et de réorganisations corporatives, elle représente et conseille d’importants acteurs du Québec, tels que des organismes publics, des sociétés privées, des institutions financières et des organisations religieuses. Dans le cadre de sa pratique, elle est appelée à rédiger des contrats de nature immobilière, civile et commerciale.
Le droit familial, le droit des personnes et le droit des successions occupent également une large place dans sa pratique. Elle a des connaissances en matière de planification successorale dont la rédaction de testaments simples, testaments fiduciaires, procurations générales et mandats de protection. Elle agit également en matière de règlement de succession.