Me Sarah Routhier travaille principalement dans le domaine du droit du transport.
Elle concentre sa pratique en matière de litige réglementaire, pénal et commercial, ainsi qu’en matières contractuelle, administrative, corporative et réglementaire liées au transport des marchandises et des passagers.
Notamment, elle travaille sur les questions de conformité réglementaire en lien avec la propriété et l’exploitation de véhicules lourds. Elle participe également activement à la préparation de vérifications de comportement devant la Commission des transports du Québec découlant de la détérioration des dossiers constitués en vertu de la Politique d’évaluation des propriétaires et des exploitants de véhicules lourds (notamment en lien avec un accident mortel, un événement critique ou l’échec d’une inspection en entreprise), et intervient très fréquemment auprès des autorités chargées de l’application des lois et des règlements, telles que le Contrôle routier Québec et la Société de l’assurance automobile du Québec.
Me Routhier est reconnue par le prestigieux répertoire juridique Best Lawyers 2022 et 2025 – Ones to Watch in Canada pour ses compétences en droit du transport.