Coordonnées
PDF V-Card

Marie-Christine Drouin

Avocate

Parcours professionnel

Me Marie-Christine Drouin travaille principalement dans les domaines du droit des assurances et de la responsabilité civile et professionnelle.

Après y avoir effectué un stage en tant qu’étudiante en droit, Me Drouin a travaillé pendant près de deux ans à titre d’avocate-recherchiste auprès d’un juge de la Cour d’appel du Québec. Me Drouin a ainsi eu l’opportunité de travailler dans des dossiers complexes touchant des domaines de droit variés, ce qui lui permis d’acquérir des compétences essentielles dans la solution des litiges.

Me Drouin a ensuite pratiqué dans un cabinet multidisciplinaire de la région de Québec avant de se joindre à notre étude.

La rigueur et l’excellence des résultats académiques dont a fait preuve Me Drouin au cours de ses études lui ont valu de nombreuses distinctions, dont le Prix de l’Association d’assurance du Barreau canadien édition 2018 ainsi qu’une place sur le Tableau d’honneur de la Faculté de droit de l’Université Laval.

Implications

Membre du Jeune Barreau de Québec

Membre de l’Association des femmes en assurance du Québec

Nouvelles et Ressources

13 octobre 2022

Quand la « forme » ne « suit » pas : la dynamique complexe des polices d’assurances primaire et excédentaire de type « follow form »