Danielle O’Leary a complété ses études en Techniques juridiques au Cégep Garneau en 1996 et elle s’est jointe au cabinet la même année après y avoir effectué un stage d’une durée de quinze semaines. Elle travaille principalement en droit du travail et de l’emploi ainsi que dans le domaine des régimes de retraite.
À ce titre, elle effectue des recherches sur la jurisprudence, la doctrine, les lois et les règlements. Elle analyse le contenu des documents et cherche des solutions à différentes questions en matière de relations du travail, de la santé et de la sécurité du travail et des normes du travail ainsi qu’en matière de régimes complémentaires de retraite. Dans le cadre de son travail, elle est appelée à communiquer régulièrement avec divers tribunaux et organismes, notamment la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail, Retraite Québec, le ministère du Travail et le tribunal administratif du travail.
Madame O’Leary collabore également à l’administration de la bibliothèque du cabinet.
Au terme de ses études en Techniques juridiques, madame O’Leary s’est méritée la médaille académique du Gouverneur général du Canada qui est remise à l’étudiante ou à l’étudiant qui obtient les meilleurs résultats dans un programme d’études collégiales.