Me Catherine Cloutier travaille principalement dans les domaines du litige civil, de la protection des renseignements personnels, de l’accès à l’information et du droit autochtone.
Elle œuvre en matière d’action collective, de droit autochtone, de responsabilité civile et contractuelle, incluant la responsabilité du manufacturier et les dommages corporels et moraux, ainsi qu’en droit de la construction et en relations de travail.
Elle exerce également dans le domaine de la protection des renseignements personnels et de l’accès à l’information tant auprès des entreprises du secteur privé qu’auprès des organismes publics. Elle les conseille et les accompagne sur le plan de la conformité aux lois applicables et sur le plan des meilleures pratiques en ces matières. Elle veille également à les représenter devant les tribunaux au besoin, dont notamment devant la Commission d’accès à l’information.
La pratique de Me Cloutier couvre les différents champs en matière de litige, que ce soit au niveau des conseils juridiques et d’affaires, de prévention des différends, du règlement des conflits et de la représentation devant les tribunaux. Me Cloutier a d’ailleurs plaidé devant les différentes instances des tribunaux civils et administratifs, et ce, tant en demande qu’en défense.
Me Cloutier apporte également son support à plusieurs clients dans la mise à jour de leur dossier respectif auprès du registre des lobbyistes.
Elle se distingue par son accessibilité, son ouverture aux soucis des clients et sa créativité dans la recherche de solutions adaptées aux particularités des besoins et objectifs des clients.