Me Alexandre Manègre est un avocat plaideur qui exerce autant en litige civil et commercial qu’en droit du travail et de l’emploi. Il agit notamment dans les domaines du droit de la construction, de la responsabilité civile et professionnelle ainsi qu’en matière de bris de contrat, d’injonction et autres procédures d’urgence.
Il conseille une clientèle diversifiée pour la rédaction, l’interprétation et la négociation des contrats de travail ou de services ce qui inclut les clauses de non-concurrence, de non-sollicitation et les indemnités de fin de contrat s’y rattachant. Il agit également comme porte-parole patronal pour la conclusion de convention collective.
Il met à profit ses compétences, sa rigueur et sa créativité pour prévenir, mais aussi pour résoudre les différends de ses clients, que ce soit par le biais de la négociation, la médiation, l’arbitrage ou devant les diverses instances judiciaires. Ses conseils stratégiques et juridiques permettent l’atteinte des objectifs d’affaires de ses clients.