Technicien(ne) informatique – support aux usagers

Relevant du technicien(ne) informatique sénior, le technicien(ne) informatique travaillera au sein de l’équipe du S.I.B. Le titulaire du poste de guidera et soutiendra ses équipiers dans l’utilisation et l’optimisation des outils informatiques. Vous serez une ressource essentielle pour les équipiers!

Description des tâches:

  • Offrir aux utilisateurs un service à la clientèle de qualité et un support personnalisé pour des problèmes en lien avec les produits de la suite Office de base (Outlook, Word, Excel, Office 365, etc.); 
  • Résoudre les problèmes techniques et applicatifs rencontrés par les utilisateurs; 
  • Documenter les solutions tout en respectant le processus de gestion des incidents; 
  • Gérer le parc des imprimantes, des téléphones cellulaires et de la téléphonie IP; 
  • Garder à jour l’inventaire du matériel informatique; 
  • Gérer les courriels bloqués ou retenus par l’antipourriel; 
  • Participer à l’implantation de projets de nature technologique; 
  • Effectuer certaines tâches administratives en lien avec les travaux de l’équipe informatique. 

 

Ce que nous recherchons:

  • DEP en informatique; 
  • Bonne connaissance du système d’exploitation Windows 10, de la Suite Office 2010+, de la Sécurité réseau (VPN) et des Outils Office 365  
  • Bonne connaissance des processus de gestion des incidents et de gestion des problèmes (ITIL) ainsi que des notions de programmation Visuel basic (VBA), SQL.