Technicien(ne) informatique – support aux usagers (Stagiaire)

Relevant du technicien(ne) informatique sénior, le technicien(ne) informatique travaillera au sein de l’équipe du S.I.B. Le titulaire du poste de guidera et soutiendra ses équipiers dans l’utilisation et l’optimisation des outils informatiques. Vous serez une ressource essentielle pour les équipiers!

Description des tâches:

  • Offrir aux utilisateurs un service à la clientèle de qualité et un support personnalisé pour des problèmes en lien avec les produits de la suite Office de base (Outlook, Word, Excel, Office 365, etc.); 
  • Résoudre les problèmes techniques et applicatifs rencontrés par les utilisateurs; 
  • Documenter les solutions tout en respectant le processus de gestion des incidents; 
  • Gérer le parc des imprimantes, des téléphones cellulaires et de la téléphonie IP; 
  • Garder à jour l’inventaire du matériel informatique; 
  • Gérer les courriels bloqués ou retenus par l’antipourriel; 
  • Participer à l’implantation de projets de nature technologique; 
  • Effectuer certaines tâches administratives en lien avec les travaux de l’équipe informatique. 

Ce que nous recherchons:

  • Diplôme collégial ou attestation en informatique en cours d’obtention
  • Connaissance de la programmation VBA (Office) – Atout
  • Capacité à communiquer en anglais – Atout
  • Être un bon communicateur, autonome et dynamique;
  • Avoir un sens poussé des priorités, de l’organisation et capacité à travailler en équipe.