Parajuriste

Une belle opportunité pour vous de joindre un cabinet sérieux et dynamique où règne une atmosphère de travail très agréable et qui vous offre des avantages sociaux compétitifs.

Stein Monast est un cabinet d’avocats et de notaires indépendant ayant plus de 50 ans d’histoire et une équipe de plus de 170 employés. Situé à Québec, mais présent partout au Québec et à l’extérieur de la province.

Relevant du responsable de secteur, le Parajuriste soutient les avocats dans leur domaine de pratique en réalisant diverses tâches de nature juridique.

Description des tâches :
  • Procéder à l’étude de livres de procès-verbaux, préparer toute la documentation nécessaire pour leur mise à jour;
  • Rédiger les résumés de jugement;
  • Rédiger les diverses résolutions corporatives (résolutions annuelles, dividendes, distributions, changements au niveau des dirigeants ou signataires bancaires, dissolution, transfert, signature de contrats, etc.);
  • Participer à la rédaction de procédures judiciaires;
  • Traiter la correspondance d’un point de vue légal;
  • Participer à la préparation des dossiers judiciaires et d’arbitrage, ainsi que leur gestion;
  • Produire des différents formulaires du Registraire des entreprises: réservation de nom, constitution de sociétés par actions, déclaration d’immatriculation, etc.;
  • Effectuer des recherches doctrinales, jurisprudentielles et légales;
  • Effectuer des travaux de soutien administratif, notamment le traitement de la correspondance, la rédaction et la mise en forme finale de documents et de procédures;
  • Effectuer les vérifications au Registraire des entreprises, au Registre foncier etc.;
  • Procéder à la sélection et la classification de pièces ou autres documents dans les dossiers;
  • Effectuer les vacations au greffe et les vérifications des dossiers de la cour
  • Toutes autres tâches connexes pour répondre aux besoins du secteur de pratique.


Exigences et compétences :

  • DEC en technique juridique ou équivalent pertinent (Certificat en droit ou plus);
  • 0- 2 ans d’expérience;
  • Excellente maîtrise de la langue française;
  • Maîtrise de la langue anglaise (selon le secteur);
  • Connaissance de la Suite Office 365;
  • Autonomie, rigueur et souci du détail sont des aptitudes nécessaires dans le cadre de cet emploi.
Ce que nous avons à offrir:
  • Un salaire compétitif
  • Un horaire flexible et télétravail selon le type d’emploi
  • Un programme d’avantages sociaux complet :
  • Assurances collectives
  • Clinique santé virtuelle
  • REER collectif
  • 50% pour l’abonnement d’autobus ou 30% sur l’abonnement pour le stationnement dans le vieux Québec
  • Un environnement de travail situé en plein cœur du quartier culturel et historique très animé du Vieux-Québec
  • Des commodités sur place
  • salle de sport
  • douches
  • local pour vélos
  • cuisine
  • Une ambiance de travail chaleureuse et humaine.


Le défi vous intéresse? Saisissez cette occasion de carrière exceptionnelle!

Faites parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation, à l’adresse courriel suivante:

Toute candidature sera traitée confidentiellement.