Collaborateur(-trice) juridique

Les collaborateur(-trice)s (adjoint(e)s juridiques) s’avèrent être un rouage important à la pratique de nos professionnels en ce qu’ils et elles apportent le support administratif nécessaire à la tenue de dossier, au traitement de la correspondance, à la communication avec divers intervenants, à la facturation ainsi qu’à la gestion des horaires.

Si vous maîtrisez la suite Microsoft Office, que vous avez un bon jugement, et possédez une excellente maîtrise de la langue française, nous sommes impatients de vous rencontrer.

Description des tâches :

  • Préparer, saisir et réviser des lettres et divers documents;
  • Procéder à l’ouverture des dossiers, aux entrées de temps des avocat(e)s et notaires du secteur et effectuer la facturation;
  • Effectuer la préparation, la modification et la révision de documents juridiques, y compris les actes technologiques;
  • Réviser les documents et la correspondance pour vérifier s’ils sont conformes aux procédures juridiques et à l’usage grammatical et en assurer le suivi;
  • Établir et tenir des systèmes de classement, selon les principes établis pour la gestion des documents et des procédures juridiques et contrôler fréquemment la sécurité des documents confidentiels;
  • Assister les professionnels dans la gestion des dossiers notamment en communiquant avec divers intervenants;
  • Exécuter d’autres tâches générales de bureau, notamment la compilation de feuilles de temps des notaires, la facturation, les ouvertures de dossiers, etc

 

Exigences et compétences :

  • Excellente maîtrise de la langue française (à oral et à écrit);
  • Connaissance des logiciels Maître et de Pronotaire (pour le secteur notarial) ;
  • Grand sens d’initiative, faire preuve de débrouillardise, de minutie, d’enthousiasme et de leadership;
  • Aisance à gérer les priorités;
  • Capacité à travailler sous pression et à s’adapter rapidement aux changements.