Collaborateur(-trice) juridique bilingue

Les collaborateur(-trice)s (adjoint(e)s juridiques) s’avèrent être un rouage important à la pratique de nos professionnels en ce qu’ils et elles apportent le support administratif nécessaire à la tenue de dossier, au traitement de la correspondance, à la communication avec divers intervenants, à la facturation ainsi qu’à la gestion des horaires.

Si vous maîtrisez la suite Microsoft Office, que vous avez un bon jugement, et possédez une excellente maîtrise de la langue française ainsi que de la langue anglaise, nous sommes impatients de vous rencontrer.

Description des tâches :

  • Établir et tenir des systèmes de classement, selon les principes établis pour la gestion des documents et des procédures juridiques, et contrôler fréquemment la sécurité des documents confidentiels;
  • Produire la correspondance et certains documents juridiques ou administratifs tels lettres, courriels, etc.;
  • Réviser et relire les documents et la correspondance pour vérifier s’ils sont conformes aux procédures juridiques et à l’usage grammatical;
  • Préparer, saisir et réviser à l’ordinateur des lettres et divers documents;
  • Répondre au téléphone, effectuer des réservations, fixer des rendez-vous, des réunions et des conférences;
  • Effectuer les ouvertures de client/dossier;
  • Effectuer la saisie de temps;
  • Effectuer la facturation;
  • Effectuer et compléter les réquisitions internes et externes;
  • Ouvrir et distribuer le courrier postal et les autres documents reçus pour les avocats et notaires du secteur;
  • Coordonner la circulation des renseignements à l’interne et avec d’autres services ou organismes;
  • Effectuer la numérisation de documents;
  • Procéder à divers envois postaux au Canada et à l’étranger;
  • Offrir un service courtois et personnalisé à la clientèle.

 

Exigences et compétences :

  • Vous possédez un DEP, AEC, DEC ou équivalent en secrétariat juridique ou diplôme connexe;
  • 0- 2 ans d’expérience;
  • Excellente maîtrise de la langue française
  • Excellente maîtrise de la langue anglaise (selon le secteur)
  • Connaissance de la Suite Office 365;
  • Autonomie, rigueur et souci du détail sont des aptitudes nécessaires dans le cadre de cet emploi.
  • Expérience dans le domaine juridique, un atout.
Ce que nous avons à offrir:
  • Un salaire concurrentiel;
  • Un horaire flexible et télétravail selon le type d’emploi.
  • Un programme d’avantages sociaux complet :
  • Assurances collectives;
  • Clinique santé virtuelle;
  • REER collectif;
  • 75 % pour l’abonnement d’autobus ou 30 % sur l’abonnement pour le stationnement dans le Vieux-Québec;
  • Un environnement de travail situé en plein cœur du quartier culturel et historique très animé du Vieux-Québec;
  • Des commodités sur place;
  • Salle de sport;
  • Douches;
  • Local pour vélos;
  • Cuisine;
  • Une ambiance de travail chaleureuse et humaine.


Le défi vous intéresse? Saisissez cette occasion de carrière exceptionnelle!

Faites parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation, à l’adresse courriel suivante: carrieres@steinmonast.ca

Toute candidature sera traitée confidentiellement.