Me Sophie Martin travaille dans les domaines liés au droit fiscal, soit les domaines du droit des sociétés, du droit des affaires et du droit des fiducies, notamment dans le cadre de transactions commerciales, de réorganisations de sociétés et de la relève d’entreprise.
Me Martin possède également une excellente connaissance des exigences légales applicables aux compagnies d’assurance et autres institutions financières, ainsi que celles applicables à la distribution de produits et services financiers.
Me Martin a développé son champ de pratique dans les domaines suivants : les réorganisations corporatives de sociétés privées, les fusions et acquisitions, l’administration fiduciaire et les émissions de titres, incluant les actions accréditives. Elle s’occupe aussi de planification successorale, y compris la rédaction de testaments, d’actes de fiducie et de mandats en cas d’inaptitude, et intervient également auprès des autorités fiscales fédérales et québécoises pour négocier des règlements dans les dossiers litigieux.