Me Laurie-Ann Laveau exerce principalement en litige civil et commercial et en droit des autochtones
Me Laveau a été admise au Barreau du Québec en 2023. Elle a intégré le cabinet en mai 2022, d’abord comme étudiante en droit, puis y a complété son stage de formation professionnelle du Barreau.
À titre d’avocate plaidante, sa pratique s’étend à des domaines variés tels que le droit de la faillite et de l’insolvabilité, la responsabilité civile, les litiges contractuels, le droit de la construction, la responsabilité professionnelle et le droit disciplinaire. Elle intervient également dans le cadre de recours extraordinaires, notamment en matière d’injonctions, de jugements déclaratoires, d’ordonnances de sauvegarde et de saisies.
Depuis son entrée dans la profession, Me Laveau, membre de la Nation huronne-wendat s’intéresse également aux questions juridiques en milieu autochtone. Elle collabore étroitement avec les communautés autochtones et les accompagnant sur plusieurs sphères dont notamment les dossiers liés aux droits ancestraux, droits issus de traités, à la consultation et à la gouvernance.
Lors de son parcours à l’Université Laval, elle s’est impliquée pendant trois ans au sein du Comité justice et enjeux autochtones, contribuant à sa création et promouvant les enjeux et cultures autochtones au sein de la Faculté de droit. Elle a également siégé sur diverses instances de la Faculté, soulignant l’importance pour les juristes de connaître les enjeux des peuples autochtones du Canada. En outre, elle a acquis une expérience précieuse au sein des services juridiques de Wendake, où elle a travaillé pendant un an.